Gestion de données variables

Personnaliser de façon unitaire des pièces fait partie des exigences imposées aux systèmes d’identification industriel. Cartoflex gère l’ensemble de vos données variables et répond à vos besoins d’identification, de traçabilité, de repérage, de numérotation. Cette technique offre aussi la possibilité d’effectuer un marquage rapide et sécurisé d’étiquette, de plaque ou de vos pièces confiées.

gestion de données variables

Gestion de données variables par importation de fichiers

Nos équipements sont dotés de logiciels pouvant d’exploiter des données numériques textuelles et graphiques.

Selon vos exigences spécifiques nous pouvons nous adapter pour :

CARTOFLEX gère l’ensemble de vos données variables et répond à vos besoins d’identification, de traçabilité, de repérage, de numérotation et de personnalisation unitaire à partir de votre fichier Excel.

Les applications possibles

L’exploitation de données variables offre de nombreuses possibilités de marquage personnalisé et unitaire tel que :

Les marquages graphiques les plus répandues

Les outils dont nous disposons permettent le marquage personnalisé unitaire à partir de données variables autres que des caractères alpha numériques parmi lesquels nous retrouvons généralement :

Le marquage code-barres
Les données sont représentées par un affichage d’une série de barres verticales de différentes largeurs.

Le code Datamatrix
Le DataMatrix permet de représenter une quantité importante d’informations sur une surface réduite.
Le DataMatrix est une symbologie bidimensionnelle 2D qui se présente sous la forme d’un symbole carré ou rectangulaire, constitué d’une matrice constituée de cellules juxtaposés.
L’encodage des données est réalisé suivant la base de caractères ASCII 256.
Le code DataMatrix de forme ‘carré’ est le plus couramment utilisé.

Dans l’industrie, le datamatrix est la solution idéale pour les problématiques de traçabilité, de contrôle qualité et de gestion des stocks. Il convient particulièrement bien aux petites pièces mécaniques et électroniques.

Le QRcode
Le code QR peut en contenir jusqu’à 4 296 caractères alphanumériques, soit environ cent fois plus qu’un code à barres linéaire qui ne peut en encoder qu’une trentaine et sur une surface dix fois plus petite. Ce code a aussi la capacité d’encoder des caractères de toutes langues : arabe, chinois, japonais, coréen, … Enfin, du fait de la redondance des informations qu’il contient, celui-ci peut être lu même si une partie de celui-ci manquant.

Notre fiche technique gestion des données variables

Soucieux de vous apporter un service de qualité, réduire les délais et les frais d’intervention, vous pouvez télécharger notre fiche technique décrivant les exigences de nos outils de production, et exploitable par nos services.