Marquage laser sur pièces mécaniques

CARTOFLEX propose des solutions de marquage de pièces mécaniques pour tous les secteurs de l’industrie comme l’automobile, l’aviation, l’aéronaval, … Notre certification EN9100 est une garantie dans la prise en charge de vos pièces par nos techniciens.

Marquage laser de pièces automobiles

FERMETURE D'ÉTÉ 2022

Marquage laser de pièce mécanique

Marquage de vos pièces mécaniques

L’industrie automobile requiert une traçabilité claire et complète des composants importants pour une garantie de sécurité. Une multitude de matériaux peuvent être marqués de manière permanente et lisible avec technologie laser.
La lisibilité optimale des codes datamatrix et autres marquages ​​alphanumériques (numéro de série, numéro de chassis, …) est une condition préalable à cela.
Nos ateliers sont équipés de machines de marquage laser permettant d’effectuer le marquage direct de pièces.

Marquage laser de pièces automobiles

Gravure laser sur fonte

Certaines contraintes de marquage sont spécifiques à des secteurs industriels tels que l’automobile : lisibilité, forme, température, emplacement, …

Selon votre projet, notre bureau d’étude validera avec vous les possibilités de marquage : emplacement exigu, forme arrondi, surface bombée, …

Marquage de précision sur pièces mécaniques

Un marquage précis et durable

A l’instar de la gravure mécanique sur commande numérique, la gravure laser offre des possibilités innombrables de marquage selon la technologie utilisée (YAG, CO2, fibre, MOPA).

L’identification de vos pièces peut être effectuée de manière ultra précise même sur des surfaces très petites.

Propriétés techniques

Résistance mécanique4/4
Résistance à l’abrasion4/4
Résistance chimique4/4
Résistance aux rayures3/4
1/4Faible2/4Moyen 3/4 Bon4/4Excellent